dimanche 8 janvier 2017

PROJET 365 JOURS 2017
REALISER UNE SENBAZURU!
Une guirlande de 1000 grues porte-bonheur en origami.
Parce que l'histoire de Sadako Sasaki m'avait beaucoup touchée lorsque je l'ai découverte il y a plusieurs années et que la grue de papier est devenu un symbome international de la paix.
 J'en ai déjà parlé dans ma rubrique brico/Déco/DIY en juillet et septembre 2016(vous y trouverez le tuto) et vous pouvez la retrouver également Ici.
Et parce que cela correspond bien au côté "Les petits ruisseaux font les grandes rivières", comme mon projet 2016.
Mais là, une grue par jour n'y suffira pas. Je me fixe donc, outre mes 2mn de pliage zen quotidien, une moyenne de 19 grues par semaine. On n'a rien sans rien, et je mettrai ma petite famille à contribution!

Tous les ans les enfants du monde entier plient des grues et les envoient à Hiroshima, où elles sont disposées au pied de la statue de Sadako. C'est ce que je ferai le 1er janvier 2018!
L'adresse pour les envoyer est:
Peace Promotion Division
The City of Hiroshima
1-5 Nakajima-cho Naka-ku,
Hiroshima 730-0811 Japan





2 commentaires: