mercredi 8 mars 2017

C'EST PARTI!
Salsa!
J'ai trouvé La solution pour allier plaisir et exercice physique! Ça mérite un petit article!
Jeune, j'en ai pratiqué divers sports, plus ou moins longtemps et passionnément (équitation, judo, patinage, gymnastique...)Plus tard, jeune adulte habitant Paris, je me suis inscrite dans des clubs ou je n'allais franchement que pour ne pas culpabiliser d'avoir payé. Encore plus tard, j'ai découvert le step, testé les claquettes, la zumba, l'aquagym, l'aquabike...
Adieu le step et la zumba pour cause de genoux geignards et la piscine, non vraiment, cette mare à microbes, et l'eau froide, je ne peux plus! J'ai pratiqué le yoga  (j'en reparlerai) pendant plusieurs années, mais cela ne suffisait pas à me défouler et évacuer toutes mes énergies (les positives et les autres). Je me demandais bien quel sport pouvait me motiver, à l'approche de la cinquantaine, qui pourrait m'aider à garder la forme tout en m'amusant. Et puis, un couple d'amis m'a proposé de découvrir la salsa, dans un petit club de danse sympa et pas prétentieux. Ils n'ont pas continué, je suis restée! Cette danse , en l'occurrence la salsa cubaine, remuscle l'ensemble du corps et améliore la souplesse, l'équilibre et le maintien. Elle développe l'endurance et la coordination, permet de se défouler, de brûler des calories sans regarder sa montre (tu n'as pas le temps!), au son de musiques latino entraînantes et qui sentent le soleil. On danse à deux, on se trompe, on rigole, c'est amical et convivial, on ne se prend pas au sérieux.
Pas besoin de me forcer à y aller comme à la salle de sport (et oui, là je m'oblige, une fois par semaine minimum et je m'ennuiiiiiie.....)et, non, pas besoin de vêtements extravagants ou de robes à frou-frous.
Par contre, oui, c'est quand même pas une danse de "machos", l'Homme (avec le grand H) guide et la fille est priée de se laisser faire. Et bien, ça, c'est difficile! Mais ça m'apprend un peu le "Lâcher prise", faire confiance et laisser faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire