mardi 25 avril 2017

LA CUISINE POUR LES NULLES

Le gâteau riche de ma copine IZA
Ce dessert est une malédiction  calorique et diététique mais c'est tellement bon!
 Il vous faut: 1 boite de lait concentré sucré (397 g), 50 g de beurre, 100 g de biscuits type "petits-beurre", 150 g de chocolat noir grossièrement haché ou de pépites de chocolat, 70 g de noix de coco râpée, 150 g de cerneaux de noix grossièrement hachés (facultatif), un moule carré d'environ 20 cm.
1- préchauffez votre four à 180°C (th. 6)
2-écrasez les biscuits (pilon ou mixeur)
3-faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits concassés.
4-beurrez légèrement un moule carré et tapissez le de papier sulfurisé (le beurre va permettre au papier de bien adhérer aux parois)
5-étalez le mélange beurre/biscuits sur le fond du moule et bien tasser, répartir les copeaux ou pépites de chocolat sur toute la surface, parsemez avec la noix de coco râpée et les noix hachées. Finir en versant régulièrement le lait concentré sur toute la surface. Ne pas mélanger!
6-enfournez et laissez cuire 30, 35 mn (le dessus doit être caramélisé).
7-laissez complètement refroidir avant de couper en petits morceaux et dégustez.
Quand j'ai fait la recette hier, j'avais "seulement" un tube de lait concentré (cadeau régressif de ma Nina pour mon anniversaire), j'ai donc un peu diminué les portions et j'ai abandonné les noix pour des fruits rouges (tentative grossière de déculpabilisation....). N'ayant pas de moule 20 x 20 cm, j'ai utilisé des ramequins beurrés, ça marche aussi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire