jeudi 25 mai 2017

JARDIN

Paeonia: j'adore cette fleur et ce nom!
 
 La légende dit que la pivoine a été nommée d'après Péon, médecin des dieux, qui reçut de la mère d'apollon la fleur sur le Mont Olympe. Symbole floral traditionnel de la chine, elle est la fleur de la richesse et de l'honneur, présage de bonne fortune et de mariage heureux...
Paeonia Lactiflora... (?)
Trois pieds de pivoines superbes découverts le premier printemps après l'achat de notre maison (20 ans cette année!). Ils sont toujours là, et ne m'en veulent même pas du peu de soin que je leur apporte par manque de temps. J'ai découvert que ces fleurs étaient rustiques et peu exigeantes, idéales pour les jardinières "du dimanche" (comme moi).
Tissu en commande... Je trouve que l'un des meilleurs moments du DIY est celui ou l'on se demande ce qu'on va fabriquer avec le matériau que l'on vient de trouver ou d'acheter...
Et un prochain tatouage (si j'ai du courage!) Celui-ci est temporaire :-) (Sasha Unisex)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire