lundi 8 mai 2017

LIRE

"Et n'oublie pas d'être heureux", de Christophe André, aux Editions Odile Jacob.
« N'aie pas peur d'être heureux.Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra,toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux. » C. A.
Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence".
Deux petits extraits pour vous...
"Gentillesse
C’est un don de douceur et d’attention fait à autrui. Je suis toujours épaté du regard condescendant ou méfiant qu’on porte sur la gentillesse. On la soupçonne volontiers d’être l’expression d’un manque : si on est gentil, c’est qu’on ne peut pas faire autrement, c’est parce qu’on est faible ; si on était fort et puissant, plus besoin d’être gentil. Ou bien on s’imagine qu’elle cache quelque chose : la personne gentille attend forcément quelque chose en retour. Mais la gentillesse peut simplement être un don, sans conditions et sans attentes ! On donne, et puis on verra bien ; et on continue, même si on ne voit rien. Alors on n’est pas gentil pour obtenir quelque chose, on est gentil parce que ça fait du bien aux autres et à soi, et que ça rend le monde plus agréable et plus vivable
 ...
Triple A

Le triple A désigne la qualité des andouillettes ou celle de la stabilité financière des Etats. Il concerne aussi le bonheur. Avant, après, ailleurs, c’est la déclinaison du triple anti-instant présent. Et antibonheur. Plus mon esprit prend l’habitude de s’évader avant, après ou ailleurs, au lieu de rester dans l’ici et maintenant, plus mon bien-être diminue. Cela nous offre en plus un petit mantra : « Si tu veux être heureux, éloigne toi du triple A »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire