mercredi 12 juillet 2017

DIY
Les sacs à tartes... ou à "ce qu'on veut".
Le soleil revient!
C'est le beau moment des repas en famille et des apéros entre voisins et copains...J'en ai réalisé d'avance avec des tissus très différents et j'ai toujours une petite réserve. Petit cadeau sympa (fait par moi), avec une bonne tarte dedans (faite par mon chéri, c'est plus sûr...)

Visuel du tuto de Prima
Mon amie Oumria m'a fait découvrir ces sacs à tarte il y a des années. J'avais copié le patron " à l'oeil" mais vous trouverez de nombreux tutos "pas à pas "maintenant. Celui de Prima est très bien fait.
On peut bien-sûr les utiliser pour tout autre chose... Pelotes et ouvrage en cours, jouets...
 
Un autre détournement très sympa: Solange et Marthe,  bibliothécaires bénévoles, couturières, bricoleuses et super investies,  les ont utilisés pour y glisser des livres voyageurs, offerts aux lecteurs.
Version "sac à cake" très jolie, réalisée par Solange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire