mercredi 22 novembre 2017

DIY
Calendrier de l'Avent...ou de l'Après!
Voici un calendrier nuage poétique et lumineux pour voir la vie en bleu. Les enveloppes en origami permettent de glisser des mots doux, des petits proverbes et maximes ou des  Haïkus. Vous pouvez décliner cette idée sur le mois de janvier, et faire un calendrier de l'Après, pour souhaiter plein de belles choses pour la nouvelle année...Ou pourquoi pas un compte à rebours pour un anniversaire ou un autre événement marquant...
Il vous faut: 24 ou 25 feuilles de papier pour origami, autant de petits mots, un cintre, du scotch, une feuille de papier plastifié ou une chute de toile cirée, du scotch double-face, des chiffres autocollants, une petite guirlande lumineuse à piles (en option).
Réalisez vos pochettes selon le modèle ci-dessous. N'oubliez pas de glisser votre petit mot avant de la fermer.
 Prenez des papiers assortis ou panachez les couleurs. Pastels ou vifs, à vous de choisir. Vous pouvez réaliser les petits mots vous-même, ou les découper dans les magazines, comme je l'ai fait ici (je me suis réapproprié un calendrier en papier offert par un magazine)
Utilisez du  scotch, du masking-tape ( ou de la toile cirée, du papier plastifié type intercalaire) pour réaliser les bandes qui serviront à fixer les pochettes. La bande la plus longue est au milieu du cintre. Fixer 4 autres bandes de part et d'autres.
Collez un petit carré de double-face derrière chaque pochette et fixez-les sur les bandes. 
Collez ensuite vos chiffres ou dessinez-les. Fixez le petit boîtier avec les piles au cintre avec du scotch. Disposez la guirlande autour du nuage pour l'illuminer et donner du relief.

Disposez la guirlande autour du nuage pour l'illuminer et donner du relief.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire