mercredi 28 mars 2018

DIY

BOULE DE GLACE PHOTOPHORE
J'ai trouvé cette idée dans le livre" Comment épater ses enfants" de Raphaële Vidaling (Tana Editions).
Il vous faut: un ballon de baudruche, de l'eau, une bougie chauffe-plat.
Remplissez le ballon d'eau en enfilant l'embout au robinet de l'évier.
Laissez au congélateur 4 à 5 heures. Le cœur de la boule doit être encore liquide.Déchirez le ballon et vider l'eau. (Si vous oubliez votre ballon empli d'eau toute une nuit au congélateur, vous obtiendrez un magnifique œuf de dinosaure! Que je vous conseille pour une chasse au œufs : surprise garantie!)
Vous obtenez un œuf translucide et creux à l'intérieur. Posez votre bougie, et voilà un petit miracle de poésie.
Je l'imagine pendant les vacances d'hiver, sur un terrasse enneigée, mis j'ai aussi hâte de voir la tête de mes invités quand le poserai cet été sur la table! (eh oui, je le garde précieusement au congélateur, et je vais en faire d'autres :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire