lundi 15 avril 2019

INSPIRATION...

Photo de Céline Letournel/ Mise en scène Céline Letournel et Isabelle Collier, à retrouver sur https://lieuxcommunslecturepubliquelecturesuniques.wordpress.com/

52 printemps depuis hier...et ce texte magnifique en étendard.

"Je sauve
L’intégralité du bleu
Le soleil
Ses reflets
Je recueille le temps précieux
J’empoche les souvenirs
Je retourne le sablier
J’embrasse les cousins
Je regarde le soleil se lever
Je regarde encore le soleil se lever
Au loin
Je sauve
La beauté
Le sensible
Je rejette l’époque
Je rejette le noir
Je rejette la mort
Je garde l’espoir comme cible
Et je sauve aussi au creux du roc
Failles et fissures
Bourrasques et tempêtes
Tous les vents qui traversent le corps et la tête
Je sauve les couleurs dans l’angoisse
Les désirs dans l’impasse
La musique
La lumière
La présence du bonheur
Caché en profondeur
Je t’en fais serment
Je sauverai nos joies de vivre
Des terreurs du présent
Fragile comme une bougie
Tenace comme une guerrière
Je resterai debout dans la nuit
Et je ferai son affaire
A la mélancolie"

"Etre fil"
Marion Collé

Editions Bruno Doucey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire